Vesta en France - pétition ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vesta en France - pétition ?

Message par Iliouchine le Mer 9 Mar 2016 - 17:55

Voilà, j'ai de sérieux doutes sur la capacité d'Avtovaz ou la volonté du groupe Renault  - Nissan de voir le retour de Lada sur les marchés occidentaux.
Après le départ "forcé" de Bo Andersson, nombreuses sont les questions, mais surtout j'aimerais comprendre : à en croire les réactions sur le site d'E. Lardinois, je crois comprendre qu'il y a chez les amateurs de Ladas  2 camps : ceux qui "âgés" ne croient toujours pas à la "greffe Renault-Nissan" et ceux qui y croient. J'avoue n'avoir jamais trop aimé Renault depuis la fin des R 19 et des Lagunas 1.
Un visiteur sur blog info Lada a affirmé qu'Andersson avait beaucoup dépensé en demandes d'études auprès d'entreprises allemandes, alors qu'il aurait pu prendre les technologies gratuitement dans le groupe Renault-Nissan. Cette affirmation m'a laissé perplexe : parce que E. Lardinois a lui-même précisé qu'Avtovaz consacrait des dépenses pour l'utilisation de brevets (4 milliards d'euros à peu près - pour chaque Vesta produite avec une boites de vitesses Renault - une part de dépenses revient donc à Renault-Nissan, etc...) L'idée d'une gratuité sur les brevets me semblent une incongruité - à moins que cela ne soit une boite de vitesses de clio 1 par exemple - passée sûrement dans le domaine public. Bref j'aimerais avoir votre avis à tous les visiteurs du blog et savoir surtout comment pourrait-on savoir si Renault - Dacia ne va pas "mettre une passivité volontaire" pour ne pas voir la Vesta arriver  en France par exemple, faut - il des pressions ??   Pour moi, l'horizon de Lada n'est pas très brillant pour l'instant .
Iliouchine
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vesta en France - pétition ?

Message par samara 78 le Mer 9 Mar 2016 - 18:47

Bonjour.
Lada prévoit prochainement l'importation en belgique par l'intermédiaire
d'un importateur et non pas lada france . Quand à l'allemagne les granta
kalina 2 sont déja importée et peut être le niva urban aussi , mais l'importateur allemand lui se remu le cul pour vivre.
Lada france depuis la cessation d'activité a l'époque de Mr POCH pas
grand chose n'est sortie de leur chapeau.
Affaire à suivre.

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Message par Bat2104 le Mer 9 Mar 2016 - 23:18

J'aimerais changer de taf, on a qu'a prendre les chose en main nous même !... Je rigole a moitié en disant ça...
Je pense sincèrement que c'est 100% politique qu'il n'y ait pas de Lada importées en France, ça semble évident aux vues de la situation actuelle qu'une Vesta pas chère se vendrait comme de petits pains en France et que le coup de l'homologation serait très vite amorti... mais en faisant ça Renault Nissan Dacia se tirerais une balle dans le pied. Sans un importateur extérieur au groupe qui monterais son propre réseau j'ai peu d'espoir aussi...
Bat2104
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par fabrice le Mer 9 Mar 2016 - 23:31

@Bat2104 a écrit:
Je pense sincèrement que c'est 100% politique qu'il n'y ait pas de Lada importées en France, ça semble évident aux vues de la situation actuelle qu'une Vesta pas chère se vendrait comme de petits pains en France et que le coup de l'homologation serait très vite amorti... mais en faisant ça Renault Nissan Dacia se tirerais une balle dans le pied. Sans un importateur extérieur au groupe qui monterais son propre réseau j'ai peu d'espoir aussi...

C'est mon avis également. Tant que Dacia se vendra bien en France....Nous n'aurons pas de Lada Evil or Very Mad
MERCI Renault Thumb down

Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Message par Iliouchine le Ven 11 Mar 2016 - 14:06

A l'auteur du forum et à ceux qui voient mon sujet, je vous transmets le lien d'un site qui crée une pétition en ligne
si vous en connaissez un autre. Et peut-être que le responsable du forum trouvera cette idée pas inutile. ci-dessous donc
http://www.mesopinions.com/petition/creer-petition

en espérant un jour pouvoir acheter à nouveau Lada, j'ai essayé de donner mon opinion au Groupe Renault, leur site est tellement bien fait qu'à chaque fois ça bloque sur le "captcha" impossible de dire ce que l'on pense donc.
Iliouchine
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut