Présentation Leob

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Message par Leob le Lun 4 Aoû 2014 - 18:50

Bonsoir à tous,

Je me présente, Leob, 19 ans, habitant dans le Rhône, passionné de voitures anciennes et notamment celles des années 70 à 90...les Youngtimers!
J'ai "hérité" de la Lada de mes grands parents paternels, en l'occurrence un break 1500 type 2104 de 1995 qui a un peu plus de 100mkm. Elle n'avait pas roulé pendant 6 bonnes années de 2006 à 2012...depuis début 2013, je m'occupe de la remettre en route avec l'aide de mon père.
Désormais, elle roule correctement mais elle a encore des soucis notamment au niveau de l'arrivée d'essence, le réservoir doit avoir du dépôt et le carburateur devra être nettoyé!
Elle est stationnée dans l'Yonne, au sec dans une grange.
Enfin, sa plaque d'immatriculation n'est malheureusement plus d'origine, du fait du changement de propriétaire.

A bientôt sur le forum...
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Re: Présentation Leob

Message par samara 78 le Lun 4 Aoû 2014 - 20:13

Bonsoir
Bienvenue à toi , et tout à ton honneur de remettre en état la lada de tes grands parents. L'avantage de ces autos on peut pratiquement tout réparer soit même
je roule ds une 2105 de 1981 en parfait état de 1981 251000 kms et une samara
de 1990 elle sont en photos sur le forum.
Peux tu donner plus de détails sur ton petit problème.

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Re: Présentation Leob

Message par pj-brest le Lun 4 Aoû 2014 - 22:11

hello

content de trouver une soeur a ma 2104  thumleft 

si t as des questions sur la méca n hesite pas , je viens de remettre la mienne en marche  Wink 
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Re: Présentation Leob

Message par Clampinus le Mar 5 Aoû 2014 - 11:16

Salut ! Very Happy

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour la restauration de ta 2104. Wink
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Re: Présentation Leob

Message par fabrice le Mar 5 Aoû 2014 - 22:43

Bienvenu sur le forum ;-)

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Re: Présentation Leob

Message par Leob le Mar 9 Sep 2014 - 23:54

Le week-end dernier, j'ai fait un saut dans l'Yonne et j'en aie donc profité pour faire tourner la Lada. Cela faisait 4 mois et quelques jours qu'elle n'avait pas démarré. J'avais préalablement enlevé les cosses de la batterie pour que celle-ci ne se décharge pas et qu'elle puisse mieux démarrer par la suite.

Seulement, au 1er tour de clé, rien..! C'est après une dizaine de tentatives qu'elle a enfin pu démarrer. Je l'ai laissée tourner une dizaine de minutes histoire qu'elle soit à bonne température et j'ai fait une dizaine de kilomètres avec sans soucis particuliers. Le problème est que lorsque je la laisse plus d'une heure moteur coupé et que je décide de la redémarrer et bien le démarrage ne s'effectue pas au 1er tour de clé. L'arrivée d'essence, selon moi, s'effectue anormalement notamment lorsqu'elle est refroidie.

De plus, au moment où je roule, une odeur d'essence se répand dans l'habitacle; est-ce normal?
Petite question au passage, la pompe d’alimentation du circuit d'essence, du réservoir d'essence au moteur, ça se passe comment..?

Merci d'avance pour vos indications et conseils. Au plaisir de vous lire.

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Re: Présentation Leob

Message par pj-brest le Mer 10 Sep 2014 - 1:05

la pompe a essence est mécanique . l odeur d essence est partiellement normale , c est une maniere de parfumer l interieur vu que rien n est vraiment etanche entre le moteur et l habitacle Laughing verifie quand meme tes tuyaux d essence mais bon ...

le fait qu elle ne tourne pas au 1er coup de clef... sans doute ton demarreur qui est fatigué , tu prends une grande rallonge de cliquet tu vises le demarreur , tu la colles dessus et un coup de marteau .. et si ca démarre , tes charbons de demarreurs sont a changer ! ou le demarreur complet si t es pas motivé ..
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Re: Présentation Leob

Message par samara 78 le Mer 10 Sep 2014 - 10:11

Bonjour.
Quand la voiture n'a pas démarrée depuis longtemps .
Démonter les bougies une a une et les nettoyées
Vérifier l'écartement des vis platinées et passer un coup de papier de verre type ponçage
carrosserie entre les contacts des vis platinées afin de les désoxyder.
Pour le démarrage avant d'actionner le démarreur actionne le levier de pompe a
essence afin de remplir la cuve du carburateur.
Quand à l'odeur d'essence regarde moteur tournant si les canalisations caoutchoucs ne fuient pas , devenues poreuses avec le temps , trop vielles il faut les changer , aussi par sécurité risque d'incendie ce sont des diamètres 8mm et aussi mettre un filtre a essence
entre le carburateur et la pompe a essence .
Ensuite voir le démarreur
Quelle n'est pas démarrée au premier coup aprés plusieurs moi d'arrêt ça semble normale.

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Re: Présentation Leob

Message par Leob le Mer 10 Sep 2014 - 12:11

Merci pour vos réponses.
Concernant la pompe à essence, celle ci a été changé lorsqu'on l'a emmené chez le garagiste début 2013 lors de la remise en route de la 2104. Mais le gars a remis une pompe différente de celle d'origine et donc sans le levier de pompe à essence pour amorcer le circuit...
Le souci de démarrage vient-il de là quand elle est froide ou refroidie..?
Est-ce que ça vaut le coup de la changer..?
La pompe à essence d'origine se trouve t-elle toujours en vente aux services pièces détachées Lada..? ou sur Internet..?
Merci pour vos réponses.
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Message par Lio le Mer 10 Sep 2014 - 12:35

salut BIENVENUE salut

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Re: Présentation Leob

Message par samara 78 le Mer 10 Sep 2014 - 13:00

Oui les pompes a d'origine ont en trouve sur internet .
Mais pas la peine de la changée elle est neuve .
Quand la voiture est froide pour démarrer tire le starter.
Quand la voiture est chaude ou a déja roulé ds la journée pour démarrer tu enfonce
de un tiers ta pédale d'accélérateur et tu démarre .

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Re: Présentation Leob

Message par pj-brest le Mer 10 Sep 2014 - 22:15

pas de starter ni de vis platinée sur sa voiture , elle est de 1995 Wink

la pompe a essence .. tu débranches le tuyau de sortie , et tu "démarres" au neiman , qd le moteur tourne ca crache l essence ...si ca ne crache pas , la oui tu la changes

pour en acheter .. ebay est ton ami Wink
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Re: Présentation Leob

Message par Leob le Jeu 11 Sep 2014 - 1:00

Ok merci pour les informations. Je vous tiendrai au courant pour la pompe. Wink
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Re: Présentation Leob

Message par Yoyo le Sam 13 Sep 2014 - 7:42

Je fais l'hypothèse qu'il n'y a pas d'erreur sur l'année de la voiture.

Si je ne me trompe pas, pas de carbu donc pas de starter, ni pompe à essence mécanique en 1995, mais un 1700cc injection électronique...

Est-ce que les tuyaux d'essence de jonctions ne seraient pas poreux, surtout celui du retour de carburant vers le réservoir?
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Message par JEFF83 le Sam 13 Sep 2014 - 7:59

Avec retard , bienvenue parmi nous Very Happy
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Re: Présentation Leob

Message par pj-brest le Sam 13 Sep 2014 - 12:19

@Yoyo a écrit:Je fais l'hypothèse qu'il n'y a pas d'erreur sur l'année de la voiture.

Si je ne me trompe pas, pas de carbu donc pas de starter, ni pompe à essence mécanique en 1995, mais un 1700cc injection électronique...

Est-ce que les tuyaux d'essence de jonctions ne seraient pas poreux, surtout celui du retour de carburant vers le réservoir?


ah tres juste , elle est a cheval ... mais comme il a parlé de 1500 dans le 1er post ...
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Re: Présentation Leob

Message par Yoyo le Sam 13 Sep 2014 - 20:53

Ah oui, c'est vrai!
Un 1500 à carbu corrigé par sonde lambda qui aurait trainé en showroom, ou une erreur de date.
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Re: Présentation Leob

Message par Leob le Sam 13 Sep 2014 - 23:11

@pj-brest a écrit:
@Yoyo a écrit:Je fais l'hypothèse qu'il n'y a pas d'erreur sur l'année de la voiture.

Si je ne me trompe pas, pas de carbu donc pas de starter, ni pompe à essence mécanique en 1995, mais un 1700cc injection électronique...

Est-ce que les tuyaux d'essence de jonctions ne seraient pas poreux, surtout celui du retour de carburant vers le réservoir?


ah tres juste , elle est a cheval ... mais comme il a parlé de 1500 dans le 1er post ...

Je vous confirme bien qu'elle date de 1995 du 3 janvier précisément en ce qui concerne sa 1ère immatriculation...
Elle fut livrée à mon grand-père le 16 Décembre 1994 avec une plaque provisoire durant cette période.
Alors millésime 94 ou 95?
Sinon j’avais dit 1500 car c'est ce qui est inscrit sur les ailes arrières...
Je pensais que "1500" renvoyait aux breaks Lada quelques soient leurs années.
Mais est-ce que ceci correspond à la cylindrée de la voiture ou à sa dénomination commerciale..?

Sur la carte grise:
-Numéro d'identification du véhicule: XTA210430R0464833
-Type, variante, version: 21043D
-Cylindrée: non précisée
-Puissance administrative: 7CV

Pas de starter effectivement tout du moins manuel,
mais j'ai un doute sur la pompe à essence...mécanique, électrique..? Smile
Elle ne possèderait pas de carburateur? Shocked

Je regarderai l'état des tuyaux d'essence, la prochaine fois que je monterai là-haut..!
Merci pour vos réponses.
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