Ma 112 enfin sur les routes !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par pj-brest le Mer 11 Juin 2014 - 19:57

non non non pas 600€ je te l avais trouvé a beaucoup moins !  Razz 

encore un capitaliste qui enrichi le cheval cabré , enfin en fiat ca sera le poney nain cabré  Laughing 

bon je te revend ma limousine dans qques années alors  Wink 
pj-brest
Cadre chez Lada
Cadre chez Lada

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cockers-en-liberte.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par samara 78 le Mer 11 Juin 2014 - 20:32

Bonsoir.
On va la regretter ta 112 Clampinus . Mais bon tu as fait un choix entre un pot
catalytique à 600 euros et une voiture qui ne les vaut pas , seul le propriétaire du
véhicule décide.
Pour la fiat (quel luxe ) elle ne sont pas plus mauvaise que d'autres .
Sauf que sur les voitures modernes d'aujourd'hui plus il y a de gadgets, plus il y a de
risques de pannes et malheureusement le coût n'est pas le même et le conducteur
lambda ne peut plus rien faire lui même à part banquer.

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Message par driver78lada le Jeu 12 Juin 2014 - 7:54

Quand on regarde un peu sur internet, on s'appercoit que les 110/111/112 ont une fiabilité + que moyenne, celles equipées au GPL ont très souvent des kilometrages faibles et sont souvent vendues "pour bricoleur"

Pour info j'ai aimé ma 111 16 V, heureusement qu'elle avait une garantie occasion de 2 ans, j'ai changé dessus en 50000 kms:

Un vase d'expension, un capteur papillon, la serrure de centralisation de porte AV Gauche, le silencieux d'échappement, 1 train de pneus avant, 1 batterie, 1 jeu de disques et plaquettes de freins, l'horloge de tableau de bord ainsi que le micromoteur ouvrant et fermant la trappe de chauffage.
J'ai failli etre recalé au CT, le phare avant gauche ne se reglant plus, le systême etait cassé d'après le controleur. Il a été sympa et l'a fait passer malgré des valeurs extremes qu'il a corrigé.

En bref une voiture attachante et irritante, beaucoup de petites pannes qui vous oblige à faire des aller/retour chez le concessionnaire qu n'est pas à coté.

C'est anecdotique mais je possède aussi une 2107 depuis 11 ans, elle a toujours le même silencieux d'echappement et en plus elle ne fait que des petits trajets !

Quand à mon Duster bioethanol, il n'a vu le garage qu'une fois en 2 ans et 29000 kms, pour la revision !
driver78lada
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Message par Clampinus le Jeu 12 Juin 2014 - 11:08

@jerome a écrit:bonjour si je crois bien cette lada 112 ou tu l 'acheter tu as eu des problème lors de sont achat le garage sérieux au bout de 10 000km le catalyseur en rideaux comme j'avais dit a l'époque le gars avait eu assez de pour le controler est tu embarque dans une fiat alors tu sais pas se que veux dire la galère afin courage

Je n'ai vraiment pas envie de m'embêter avec ça... De toute façon, ce garage n'est pas des plus honnêtes et je ne veux plus avoir affaire à lui. C'est comme ça. Neutral

Sinon, j'ai aussi une Fiat Panda depuis bientôt 5 ans, elle n'a jamais causé d'ennui majeur. 'Faut arrêter cinq minutes les préjugés à deux ronds sur les Fiat, ça rouille, ça tombe en panne, etc. Elles sont aussi bien et certainement plus jolies que les autres.

@pj-brest a écrit:non non non pas 600€ je te l avais trouvé a beaucoup moins !

encore un capitaliste qui enrichi le cheval cabré , enfin en fiat ca sera le poney nain cabré

bon je te revend ma limousine dans qques années alors

Une pièce d'occase, je n'ai pas confiance, et il y a cinq références de catalyseur différentes pour 11x, dont quatre à l'aspect extérieur identique au mien. Donc, pas envie de me retrouver avec une pièce inadaptée sur les bras. Shit

Pour ta limousine, c'est quand tu veux ! Mr.Red

J'ai parlé de ta voiture à mon garage Lada, en lui disant qu'elle avait 20 ans, qu'elle revenait de loin et qu'elle n'avait eu qu'une pauvre ligne au CT. Il m'a dit que ça ne l'étonnait pas, que cette caisse est increvable et qu'il pourrait intervenir dessus les yeux fermés ! Very Happy

@samara 78 a écrit:On va la regretter ta 112 Clampinus . Mais bon tu as fait un choix entre un pot
catalytique à 600 euros et une voiture qui ne les vaut pas , seul le propriétaire du
véhicule décide.
Pour la fiat (quel luxe ) elle ne sont pas plus mauvaise que d'autres .
Sauf que sur les voitures modernes d'aujourd'hui plus il y a de gadgets, plus il y a de
risques de pannes et malheureusement le coût n'est pas le même et le conducteur
lambda ne peut plus rien faire lui même à part banquer.

Effectivement, les réparations totales me coûteraient au moins la moitié du prix de la voiture. Surtout que je ne suis pas certain de l'état du reste de la mécanique. Shit

Pour la Fiat, c'est vrai que c'est une "moderne" avec tout ce que cela comporte. Cela dit, le moteur est le bon vieux 1.2 Fire conçu du temps de la Uno, il est largement éprouvé depuis, à défaut d'être performant. Le seul point à surveiller de près est éventuellement la direction assistée électrique, normalement les Punto ont fait l'objet d'un rappel. Celle de ma Panda a été changée sous garantie. Wink

@driver78lada a écrit:Quand on regarde un peu sur internet, on s'appercoit que les 110/111/112 ont une fiabilité + que moyenne, celles equipées au GPL ont très souvent des kilometrages faibles et sont souvent vendues "pour bricoleur"

Tout à fait, sans compter les innombrables Niva GPL avec catalyseur neuf ou à changer, recalés au CT, etc.

Dommage, parce que pense que j'étais tombé sur un bon numéro. Je suis loin d'avoir eu les mêmes problèmes que toi (et heureusement, sinon je l'aurais brûlée en place publique ! Very Happy ). Mais le système GPL a fait des ravages, et je continue de penser que ce moteur n'est vraiment pas fait pour tourner au gaz. D'abord, la culasse complète a été changée sous garantie, le catalyseur a succombé, et je soupçonne le bloc-cylindres d'avoir des pertes de compression, c'est surtout pour ça que je ne la fais pas réparer. Alors qu'on trouve quand même pas mal de 11x en essence simple qui ont leur CT dans les annonces.

Mais je dois aussi reconnaître que j'ai un peu acheté cette voiture sur un coup de tête, qu'il n'y en avait pas d'autre comme celle-là près de chez moi, et j'aurais sans doute été moins ennuyé avec une simple essence. Tant pis, je le saurai pour la prochaine fois ! Wink
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par samara 78 le Jeu 12 Juin 2014 - 13:51

Bonjour.
Ton choix est peut être le meilleur dans le sens que tu connais pas les problémes
de ta voiture depuis son origine.
Tous les moteurs peuvent tourner au gaz si les siéges de soupapes son renforcés
et chez lada il le sont depuis les premieres lada à cause du carburant ds certains
pays ou elles sont importer et aussi ds les fin fond de la russie.
Les moteurs gpl nécessitent un réglage des culbuteurs tous les 30000 kms faut il
encore que les propriétaires le fassent car ça fait partie de l'entretien et ça a un coût.
Mais connaissant l'entretien des voitures par une majorité de français .
Quand à fiat c'est le premier constructeur italien c'est comme lada c'est de la merde on le sait , mais malheureusement aux yeux de certains j'ai réparé pas mal de fiat panda
a des étudiants et particuliers il y a quelques années et un bon pourcentage avaient
dépassées les 300000 Kms et roulaient toujours sans ruiner son propriétaires.

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Message par pj-brest le Jeu 12 Juin 2014 - 20:28

ca me rappelle la Panda d un pote quand on venait d avoir le permis ... a 21H il debarque je suis en panne au bout de ta rue ... le levier de vitesse tu pouvais faire des 8 avec , et il ne commandait plus rien  Laughing 

une goupille fugueuse .. remplacée par une pointe que j avais en stock , tordue au bout ..bin ma pointe n est jamais partie apres  Laughing 
ca ne coute pas cher a réparer une fiat  Laughing 

lada GPL je connais pas du tout ... mais si lada n a pas renforcé les sieges de soupapes ni les soupapes ... faut pas s etonner du résultat .  Rolling Eyes 

pour les Lada 210X ... bin oué c est du basique ... meme completement en vrac , ca reste réparable sans se ruiner .
le cata dessus est a 80€ sur ebay  Razz 

Fiat a fait des sacrés M... a une epoque niveau méca et carrosserie , mais a l epoque Peugeot et Renault c etait pas vraiment mieux  Laughing 
pj-brest
Cadre chez Lada
Cadre chez Lada

Message par fabrice le Ven 13 Juin 2014 - 0:27

Clampinus, même si tu ne roules plus en Lada, saches que tu seras toujours le bienvenu sur le forum  Wink 

Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Message par Clampinus le Ven 13 Juin 2014 - 16:54

Merci Fabrice, c'est sympa. Je ne comptais pas vous lâcher si facilement quand même ! Very Happy

Le gros problème du GPL sur les Lada, ce n'est pas tant le renforcement du moteur que l'entretien qui y est associé. En plus du réglage du jeu aux soupapes comme le disait Samara 78, il y a toute une liste d'opérations spécifiques : le contrôle de la pression du vapodétendeur tous les ans, la vérification des durites de gaz, 2 filtres à changer tous les 6 ans ou 90 000 km... Autant dire que ça n'a jamais dû être fait. Neutral

Pour la Fiat, ça va être la 4e ou 5e dans la famille depuis une vingtaine d'années, on n'a jamais eu de gros problèmes. Sur les anciennes, les mécaniques étaient robustes, mais c'étaient plutôt la carrosserie et l'électricité qui ne suivaient pas. Certaines tôles finissaient vite en dentelle ! Mr.Red

Mais sur les nouvelles pas de souci, ma Panda dort dehors depuis 5 ans et la carrosserie est toujours en bel état ! Laughing
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par Clampinus le Mer 25 Juin 2014 - 18:01

Voilà, ma 112 est partie hier sous d'autres cieux, remplacée par une jeunette plus fringante. Ainsi va la vie ! Very Happy

Vous pourrez suivre ses aventures sur Forum Auto où je compte bien lui consacrer un sujet. Wink
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par ttfr le Jeu 26 Juin 2014 - 11:25

Je roule en Fiat/Alfa depuis 14 ans et je n'ai jamais eu de souci ! Elles trainent une mauvaise réputation injustifiées ?
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par pj-brest le Jeu 26 Juin 2014 - 15:58

Fiat s est amélioré oui , mais ils trainent leur réputation des années 80  Wink 

c est sympa en blanc , elle est presque neuve a ce KM en plus .  cheers 
pj-brest
Cadre chez Lada
Cadre chez Lada

Message par Clampinus le Ven 27 Juin 2014 - 11:40

Merci les gars. Wink

@ttfr a écrit:Je roule en Fiat/Alfa depuis 14 ans et je n'ai jamais eu de souci ! Elles trainent une mauvaise réputation injustifiées ?

Bien sûr qu'elle est injustifiée, j'ai toute confiance dans la marque. Ça va faire 5 ans qu'on a la Panda (le petit bout jaune qu'on voit sur la deuxième photo ! Very Happy ) et elle est toujours aussi géniale. Surtout vu ce qu'on lui en a fait voir les premières années. En juin 2011, on a par exemple fait un petit Montauban-Genève par l'autoroute en une journée. Pas mal pour un petit 1.1 de 54 poneys, non ? Mr. Green

J'ai vu quelque part que tu as une Alfa Giulietta, j'adore cette voiture ! thumright Wink
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par samara 78 le Sam 28 Juin 2014 - 13:01

Bonjour Clampinus.
Elle est bien ta petite fiat et laisse tomber les colibets sur c'est pas fiable etc.... ça fait
trente cinq ans que j'entends cela sur mes lada mais elles sont toujours la.
Elle me plaisait bien ta 112 , dommage , mais les véreux de la mécanique ça existera
toujours.

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Message par Clampinus le Dim 29 Juin 2014 - 16:18

Merci Samara. Wink

S'il y a bien une chose que j'ai appris depuis que je m'intéresse à l'automobile, c'est de ne surtout pas écouter ni les rumeurs, ni la presse ! Very Happy
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par pj-brest le Mar 1 Juil 2014 - 13:50

pourquoi pas la presse ?

ils sont bien pourtant !! qd les dacia sont sorties , ils ont hurlé et annoncé que ca se vendrait jamais des voitures sans le dernier gadget qui va tomber en panne et te pourrir la vie .
ils ne se sont pas plantés du tout , dacia c est un echec .. Boulet 

et pour leurs tests si c est pas une citrono pipo rino , c est forcement nul  lol! 
pj-brest
Cadre chez Lada
Cadre chez Lada

Message par olivier30 le Ven 4 Juil 2014 - 23:08

ma palio à rendu l’âme à 210000km à cause du gpl. culasse hs

olivier30
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada