Ma 112 enfin sur les routes !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par Clampinus le Lun 25 Fév 2013 - 17:59

On se remet quelques photos ? Razz

Depuis la dernière photo, j'ai installé un autoradio... et j'ai changé l'ampoule grillée (voyant orange sur le check-control). Mr.Red

Etonnant comme ça marche bien ce truc... batman
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clampinus le Jeu 18 Avr 2013 - 18:05

Et hop, 76 000 kilomètres pour le bolide russe ! king

Wink
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par Clampinus le Ven 6 Sep 2013 - 17:33

Bon, ça fait un petit moment que je monologue sur ce topic, mais je vous donne quand même quelques nouvelles d'Aliona. Wink

Ça fait maintenant un an tout rond que je l'ai, et j'ai parcouru 5 000 km avec (elle a aujourd'hui 77 500 km). C'est peu, mais toujours fait avec plaisir. J'ai fait changer les rotules de direction et régler le parallélisme en juillet, au garage agréé Lada de Montauban (très bien d'ailleurs). thumleft

J'ai aussi remplacé les vieux enjoliveurs de Renault 21, car l'un d'entre d'eux avait décidé de se faire la malle... Mr.Red

Je vous poste pour finir deux photos récentes :

Voilà ! Wink
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par fabrice le Ven 6 Sep 2013 - 18:41

5 000 km par ans, c'est vrai que c'est pas énorme mais bon....cela doit être à peu près pareil pour moi. Je ne roule pas beaucoup le WE et je vais au boulot en vélo. Sauf quand je viens de faire un 24h VTT Laughing 

Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Message par Clampinus le Sam 7 Sep 2013 - 16:46

Je ne fais généralement que 8 km par jour en semaine, même s'il m'arrive aussi de faire de plus longs trajets le week-end. L'été elle passe de longues périodes sans rouler. Pour les vacances on prend la Panda, plus sobre, parce que chez nous les congés sont synonymes de 1 000 km par semaine minimum !lol!

Sinon, cet été j'ai fait une petite vidéo embarquée. Rien d'extraordinaire, mais pour ceux qui n'ont jamais eu le grand honneur ( Mr.Red ) de rouler en 112, ils peuvent en avoir un aperçu... Very Happy

Wink
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par Clampinus le Jeu 19 Déc 2013 - 18:10

Dépoussiérons un peu ce petit topic... Mr. Green

Aliona roule toujours aussi bien, les 80 000 km se rapprochent à grands pas. J'ai effectué une vidange le mois dernier :

Je l'ai faite dans un garage en libre service, c'est vraiment pratique et bon marché. Et c'est aussi plus gratifiant de le faire soi-même, tout en ayant quelqu'un sous la main "au cas où", bien utile quand on n'est pas très manuel comme moi ! Laughing
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par moulu le Jeu 19 Déc 2013 - 18:36

c est bien ca ,
pis c est aussi vite fait que de poser la voiture au garage et retourner la chercher  lol! 
moulu
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Message par JEFF83 le Jeu 19 Déc 2013 - 19:02

Very Happy  Elle est toujours aussi Belle . Félicitations .
JEFF83
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Message par samara 78 le Jeu 19 Déc 2013 - 19:20

Bonsoir.
Au moins Clampinus il prend soin de son auto.

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Message par Clampinus le Ven 20 Déc 2013 - 16:34

Merci les gars ! Very Happy

J'essaie d'en prendre soin au maximum pour qu'elle aille loin, c'est surtout ça. Là, c'est juste une petite vidange + filtre, j'en fait une chaque année, indépendamment du kilométrage parcouru.

J'ai aussi fait régler les phares par un garage la semaine dernière, je peux vous garantir que ça change la vie ! Laughing

@moulu a écrit:c est bien ca ,
pis c est aussi vite fait que de poser la voiture au garage et retourner la chercher  lol! 

C'est aussi moins cher... Pour louer le pont et les outils pour une heure, j'en ai pour dix €uros... Même en venant avec mon bidon d'huile et mon filtre, vus les tarifs de main d'oeuvre, j'y gagne ! king

Et puis, ce garage en libre-service est aussi un agent Peugeot, alors quand j'arrive avec mon tank russe au milieu des 206 "mazout" c'est un petit événement... joker

Une petite question au passage, surtout pour Samara 78 qui a la voiture la plus "proche" de la mienne, ou pour Fabrice si d'aventure il passerait par là : savez-vous s'il y a des trous d'évacuation de l'eau de pluie au bas du pare-brise ?

En ce moment, j'ai des problèmes de condensation à l'intérieur dès que le soir tombe, c'est assez gênant. Il y a pas mal de saletés accumulées sous le auvent en plastique, il faudrait que je le démonte pour nettoyer. S'il y a des trous ils sont peut-être bouchés. scratch
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par samara 78 le Sam 21 Déc 2013 - 10:55

Bonjour.
Oui entre la cloison moteur (la ou se trouve en général le moteur d' essuie glace) ,
il y a un trous à droite et un a gauche avec un bout de durite caoutchouc . On passe
facilement 2 doigts dedans . Veillez à les déboucher car il se forme une mixture
de feuilles pourries et ça bouche.
Je pense que ce doit être identique sur lada 110. En plus je passe un coup d'aspirateur avec le bec fin pour aspirer toutes les merdes qui reste ds ce cloisonnement.
Pour la condensation si ta voiture est chaude du au chauffage si tu as roulé , ou rester au soleil sur le parking , derrière les vitres ça chauffe , et a la tombée de la température le soir ça va condenser , ça fait pareil sur ma samara et 2105 en plus
aujourd'hui il y en petit vent du nord bien froid. Si tu démonte avec le plastique soit
patient , en plus le plastique froid ça casse comme du verre.

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Message par Clampinus le Sam 21 Déc 2013 - 17:09

C'est exactement ça, voiture chaude avec du chauffage le matin, garée au soleil toute la journée, et le soir l'intérieur du pare-brise est détrempé... Neutral

Sous l'avent en plastique qu'il y a à la base du pare-brise, il y a un paquet de saletés, sûrement à cause de l'immobilisation de la voiture avant que je ne l'achète. J'en avais enlevé un peu sans démonter, mais s'il y a des trous ils sont à coup sûr bouchés.

J'ai trouvé ce tuto (en russe ! Very Happy ) pour démonter l'auvent :

http://www.vazclub.com/vaz/2110-2111-2112/remont/kuzov/osteklenie-kuzova/oblitsovka-i-nakladka-vetrovogo-okna.html

Merci pour tes infos. Wink
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par filox le Sam 21 Déc 2013 - 18:34

j'avais démonté sur ma mazda la protection de dessous de pare brise car j'avais des infiltrations d'eau à l'intérieur coté passager... Shocked j'ai retiré 1 kg de compost ! c'était bouché par un noyau de cerise . j'ai même redécoupé proprement les trous d'évacuation car ils étaient ridiculement petits Mad 

avant que tu es le temps de tout démonter et pour diminuer la condensation ,tu peux mettre un bloc absorbeur d'humidité dans l'habitacle . je l'ai fait !  en 3 jours j'avais déjà récupéré 1/4litre   (la moquette était trempée) , le 4éme jour le récipient c'est renversé .... Mr.Red 
le truc de l'absorbeur est connu en collection , on a pas tous un garage chauffé ....
filox
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par Clampinus le Sam 21 Déc 2013 - 19:01

J'y avais pensé à cet absorbeur, ça se trouve partout j'imagine ?

Merci du tuyau. Wink
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par filox le Sam 21 Déc 2013 - 19:23

oui tu trouves ça en grande surface pour moins de 10 euros .
tu as le récipient et un ou 2 sachets de cristaux .
j'avais même pas pris la marque bien connue ...c'est tous le même principe.
et vu le volume d'un habitacle de voiture ,le résultat est de toute façon obtimisé .

....regarde les photos de cette annonce de samara .... Exclamation 
http://www.leboncoin.fr/voitures/552400430.htm?ca=3_s

filox
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par Clampinus le Dim 22 Déc 2013 - 11:15

Effectivement, il y en a un dans la plupart des voitures de ce vendeur (la 2104 aussi en a un).

Cet après-midi, si le soleil se lève enfin je compte démonter le cache en plastique et nettoyer, je vous tiendrai au courant. Wink
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par Clampinus le Dim 22 Déc 2013 - 18:25

C'est officiel, j'y arrive pas. Embarassed

J'ai bien suivi le tuto, mais à la photo 3, les espèces de picots en plastique qui tiennent le cache sont plus résistants que prévu... J'ai préféré éviter d'insister pour ne pas tout casser. Confused

Effectivement, comme le disait Filox c'est vraiment du "compost" qu'il y a là-dessous... Le trou d'évacuation côté passager est bien bouché, j'ai trifouillé avec un tournevis c'est toujours mieux que rien. Neutral
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par samara 78 le Dim 22 Déc 2013 - 19:32

Avec le tournevis tu as réussi le débouchage du trou.
Tu aurais du en soulevant le cache passer un coup d'aspirateur .
Il vaut mieux peut être aspirer quand il fera meilleurs que le composte soi sec .
Il est vrai qu'il vaut mieux avec les clips plastique être prudent pour éviter la casse.

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Message par Clampinus le Lun 23 Déc 2013 - 11:21

J'ai réussi à enlever la plus grande partie qui était dans le trou. Mais tout ce qu'il y a au milieu, vers les essuie-glace, y est encore.  Neutral

Je réessaierai effectivement quand il fera plus doux, et avec l'aide de quelqu'un de plus "qualifié" que moi. Mr. Green

En attendant, si les symptômes persistent j'adopterai la solution de l'absorbeur d'humidité. Wink
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par samara 78 le Lun 23 Déc 2013 - 14:03

Sans forcer comme une brute tu doigt pouvoir déclipser ton plastique sans
probléme . Sinon une rallonge électrique + séche cheveux pour réchauffer un
peu le matériau .

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Message par samara 78 le Lun 23 Déc 2013 - 14:48

J'ai vue sur l'autre forum qu'un amateur de R5 a eu la même idée que moi
avec le sèche cheveux , comme quoi les grands esprit se rencontrent.
De toute façon les plastiques n'aiment pas le froid devenant très cassants et mous
à la chaleur .

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Message par Clampinus le Lun 23 Déc 2013 - 16:36

En regardant mieux les photos du tuto russe j'ai vu que le "déclipsage" se fait, apparemment, plutôt par le dessus de la pièce, alors que j'ai essayé par l'intérieur... Mais l'accès est loin d'être facile, capot fermé, ça gêne, et ouvert, on ne peut plus remonter les essuie-glace donc ce sont eux qui gênent... Evil or Very Mad

Merci pour l'astuce du sèche-cheveux, ça peut aider. Effectivement le plastique est plutôt cassant par ces températures. Wink

Very Happy
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par Clampinus le Jeu 30 Jan 2014 - 18:41

salut Quelques nouvelles d'Aliona : il y a deux semaines à peu près j'ai placé un absorbeur d'humidité dans l'habitacle.

Je ne sais pas trop combien de temps ça met à agir, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de buée, surtout sur la vitre arrière. Mais je n'ai récupéré qu'un petit centimètre d'eau au fond du bac. Le sachet absorbeur est par contre dur comme de la pierre ! scratch

Sinon elle roule toujours aussi bien, je m'en sers un peu moins en ce moment mais même après une semaine d'inactivité elle est toujours prête à repartir ! sunny

cheers
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par Clampinus le Mer 11 Juin 2014 - 17:44

salut Comme vous le savez sûrement (j'en ai parlé ailleurs sur le forum), ma 112 a été recalée au contrôle technique pour la pollution, largement au-dessus des normes acceptables. Le catalyseur est complètement fichu, apparemment c'est un problème récurrent sur les véhicules GPL.

"Petit" détail, la pièce seule coûte environ 600 € hors taxes et main-d'oeuvre, tout compris ça me revient à la moitié du prix de la voiture, en gros. Crying or Very sad

Du coup, ses jours chez moi sont désormais comptés. Alors oui, je sais ce que vous allez dire, elle roule toujours, elle est en bon état, etc. Mais je n'ai pas envie de lâcher une somme considérable dans une voiture qui a déjà 11 ans, sans être sûr que ça règle le problème.

D'autant que je ne suis pas sûr de l'état du bas-moteur, de la segmentation, et qu'il est possible qu'une partie des compressions soient restées sur les bords de la Volga... Very Happy

Si on y ajoute l'incertitude en ce qui concerne l'avenir de Lada France, les difficultés récurrentes pour trouver des pièces (celles du net sont rarement adaptées, malheureusement), n'en jetez plus. Shit

Surtout, l'énorme différence entre le CT fourni par le garage vendeur et celui que je viens de passer me laisse penser que le premier a été, disons poliment, "complaisant"... Ne venez pas me dire qu'en deux ans et 10 000 km, sachant que je n'ai presque pas roulé au GPL (100 km tout au plus), j'ai ruiné un catalyseur à moi tout seul ? Rolling Eyes

C'est dommage, parce qu'à part ça, cette voiture vaut bien mieux que sa réputation, j'ai été épargné par les problèmes qui touchent habituellement les 11x (check-engine, antidémarrage...) et elle ne m'a jamais laissé en plan (bon, sauf la fois où la batterie à lâché, mais ça arrive à tout le monde batman ). Et surtout, elle est rigolote comme tout. Mr. Green

Mais comme tout a une fin, et quitte à lâcher des €€€, j'ai signé ce matin pour une Fiat Grande Punto de 2010 avec 29 000 km, et plein d'équipements de "salaud de bourgeois nanti" (vitres électriques à impulsion, ordinateur de bord, DA, clim'...). La reprise de ma vieille Lada a au moins servi à payer les frais de mise en circulation. Elle finira à la pince où, ce serait plus joyeux, de retour dans son pays d'origine. pirat

Voilà, j'ai pris tout de même pas mal de plaisir avec cette voiture, et j'espère pouvoir m'offrir une ancienne 210x dans quelques années, s'il en reste ! Wink
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par jerome le Mer 11 Juin 2014 - 18:38

bonjour si je crois bien cette lada 112 ou tu l 'acheter tu as eu des problème lors de sont achat le garage sérieux au bout de 10 000km le catalyseur en rideaux comme j'avais dit a l'époque le gars avait eu assez de pour le controler est tu embarque dans une fiat alors tu sais pas se que veux dire la galère afin courage

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut