salut a tous

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Message par moulu le Dim 26 Aoû 2012 - 10:21

ca fait un moment que je regarde regulierement votre forum mais depuis que j ai franchis le cap avec mon achat j ai decidé de m inscrire et de partager ma passion pour les brouettes russe Very Happy

j ai 44 ans et je suis dans la region lyonnaise ,
passionné de sport meca et pilote de stockcar
je viens donc d acheter une 2107 de 87 que certain d entre vous on peut etre vu sur le LBC il ya quelques temps
mon but n est pas d en faire un vehicule de collection mais plutot un vehicule pour glisser (drift )
EX : lien youtube pas autorisé

je n arriverai jamais a leurs niveau mais faut y croire lol!

donc voilou je vais faire un post pour presenter la voiture et au fur et a mesure l evolution de la prepa
ce sera long mais je ferai suivant mon temps dispo et mes moyen Rolling Eyes
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Message par Yoyo le Dim 26 Aoû 2012 - 16:24

Il faudrait que tu trouves un pont "court" style 2105 ou 2101 ou 2102 et que tu soudes le différentiel.
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Message par moulu le Lun 27 Aoû 2012 - 1:05

@Yoyo a écrit:Il faudrait que tu trouves un pont "court" style 2105 ou 2101 ou 2102 et que tu soudes le différentiel.
oui je sais mais avec un pont soudé j ai quand meme peur pour l ensemble de la transmission

j ai deja testé sous sols mouillés et pas besoin d autobloc
et sur sols secs pas assez de puissance Mr. Green
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Message par Zapa le Lun 27 Aoû 2012 - 1:26

Et bienvenue sur le forum pirat
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Message par moulu le Lun 27 Aoû 2012 - 10:04

@Zapa a écrit:Et bienvenue sur le forum pirat
merci Very Happy
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Message par Yoyo le Lun 27 Aoû 2012 - 20:32

Pour la puissance, il faudrait plutôt partir d'une Kalinka (break avec le moteur 1,7L injection 85cv des Niva d'après 1995) ou alors greffer un 1600 ou 2L FIAT de 124 coupé-sport.

Pour le différentiel soudé, pas de risque car c'est un pont rigide et les arbres vont directement du différentiel aux moyeux.
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Message par moulu le Mar 28 Aoû 2012 - 9:58

@Yoyo a écrit:Pour la puissance, il faudrait plutôt partir d'une Kalinka (break avec le moteur 1,7L injection 85cv des Niva d'après 1995) ou alors greffer un 1600 ou 2L FIAT de 124 coupé-sport.

Pour le différentiel soudé, pas de risque car c'est un pont rigide et les arbres vont directement du différentiel aux moyeux.
oui c est vrai que sur un pont rigide y a deja beaucoup moins de risque

pour la mecanique j ai vu que l on pouvait monter des 130TC abarth ou des lancia 2l HPE

et j ai vu des niva avec des 2.1d renault ce qui voudrai dire qu on peut mettre un 2L 120cv de r25 r21 espace
et ca j ai en stock Very Happy

donc cout 0€
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Message par Yoyo le Mer 29 Aoû 2012 - 9:39

Attention: la greffe des moteurs Renault par Perriquet a nécessité l'utilisation de cloches de boîte spéciales, de carters d'huile différents, et de supports différents.
Avec un moteur du groupe FIAT, tu peux trouver des choses qui rentrent directement sur la boîte.
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Message par moulu le Mer 29 Aoû 2012 - 10:19

@Yoyo a écrit:Attention: la greffe des moteurs Renault par Perriquet a nécessité l'utilisation de cloches de boîte spéciales, de carters d'huile différents, et de supports différents.
Avec un moteur du groupe FIAT, tu peux trouver des choses qui rentrent directement sur la boîte.
tres interessant

l utilisation de moteur renault m arrangeai car je cours en renault et j ai des meca d avance Rolling Eyes

mais si c est trop galere je part sur du fiat

ou alors j achete un niva pour piece deja modifié , mais la je reve un peu lol!


j ai vu qu il y avait un niva pour pieces avec un 2l HPE a 600€ je crois mais pas la prioritée pour le moment Shit
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Message par Yoyo le Mar 23 Oct 2012 - 20:10

Il y a peut-être une soluce avec une boîte "Perriquet" qui peut recevoir un bloc Renault...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/312358658.htm?ca=16_s
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Message par moulu le Mar 23 Oct 2012 - 20:38

@Yoyo a écrit:Il y a peut-être une soluce avec une boîte "Perriquet" qui peut recevoir un bloc Renault...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/312358658.htm?ca=16_s
c est super ca !

un peu loin de chez moi , je vais deja voir avec l annonce que ma donné jerome
en tous cas merci du lien thumleft
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Message par Yoyo le Mar 23 Oct 2012 - 20:45

@moulu a écrit:
(...)
l utilisation de moteur renault m arrangeai car je cours en renault et j ai des meca d avance Rolling Eyes
(...)

Embarassed
Dire qu'on a cassé deux R30 à carbu et une R16TX en stock-car UFOLEP il y a une vingtaine d'années...
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Message par moulu le Mar 23 Oct 2012 - 20:50

la derniere course ou j etait ( fin septembre ) il y avait une manche speciale R16 Very Happy

quel degat !

les collectionneurs devait etre fou !!!



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Message par Yoyo le Mar 23 Oct 2012 - 20:56

Tiens, à propos de R16...
Combien je vous en mets? On fait une promo: treize à la douzaine!





C'était le "stock de pièces de rechange" d'un vieux garçon de chez nous qui ne roulait qu'avec des R16 et des R12. A sa mort, la ferme a été vendue et toutes les épaves qui finissaient de pourrir sous les arbres sont allées à la casse où je vais assez souvent.
Pas de regrets: tout était vraiment en mauvais état (voitures usées jusqu'à la corde avant d'être abandonnées).
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Message par jerome le Mar 23 Oct 2012 - 21:09

bonsoir a toi te prend la tete part sur du fiat 131/132 moins de galere tu vas partir sur moteur culasse abart et petite ranpe de delorto fiat 2.0 a 2.5 150cv a 200cv selon la preparation pont pour court racing deux boite 1 raport long ou raport court tu as le magazine gazoline et la vie de l'auto ou tu chasse tes pieces tu des bourse autour de cher toi apres tu avais la fiat 125 avec 100cv origine a toi de voir bonne presentation cardialement

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Re: salut a tous

Message par moulu le Mar 23 Oct 2012 - 21:43

quel gaspillage !! affraid
ca fait quand meme mal au coeur Rolling Eyes

pour jerome , j ai fini trop tard le travail ce soir mais j appel le gars d oullins demain Very Happy

je vais voir combien il en veut de ces pieces
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