Visite de la concession Lada de Marignane

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Visite de la concession Lada de Marignane

Message par DYP le Sam 26 Juin 2010 - 14:15

@Kalina13 a écrit:Bonne nouvelle, Mardi je retourne chez Lada à Marignane. cheers J'y vais surtout pour la Kalina, vu que c'est elle que je compte acheter, mais je serais pas contre le fait de revoir la Priora 2172. Very Happy Maintenant j'espère aussi y croiser une Priora break, après tout on peut toujours espérer. Laughing
Tu oublies le Niva M. Razz
Plus sérieusement, tu vas demander un essai de la Kalina, vu que c'est elle que tu veux acheter ? Cool
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Voir le profil de l'utilisateur http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Message par MaxFerrari2 le Dim 27 Juin 2010 - 21:10

Crois-tu qu'on peut demander un essai avant d'avoir 18 ans ? scratch
MaxFerrari2
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Message par DYP le Dim 27 Juin 2010 - 21:23

Ce n'est pas lui qui conduira. Smile
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par MaxFerrari2 le Dim 27 Juin 2010 - 22:02

Oui, évidemment. Smile Mais on se rend moins compte...
MaxFerrari2
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Message par Kalina13 le Lun 28 Juin 2010 - 10:30

@MaxFerrari2 a écrit:Oui, évidemment. Smile Mais on se rend moins compte...

Oui, mais bon je pourrais tester d'autres chose que la tenue de route (même si le passager "sent" également si la voiture tient la route ou non) : l'insonorisation, le maintient latéral, etc... Et puis bon, même si je la conduis pas j'aurais au moins été faire un petit tour en Kalina. Laughing
Kalina13
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deudeuchmania.over-blog.com/

Message par DYP le Lun 28 Juin 2010 - 14:21

N'oublie pas de tester la clim' aussi. sunny
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par Kalina13 le Lun 28 Juin 2010 - 14:23

@DYP a écrit:N'oublie pas de tester la clim' aussi. sunny

Si elle y est, je ne sais pas comment sera la Kalina qu'on va essayer... Razz
Kalina13
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Message par MaxFerrari2 le Lun 28 Juin 2010 - 17:08

Alors, cette visite ? Very Happy
MaxFerrari2
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Message par Kalina13 le Lun 28 Juin 2010 - 17:11

@MaxFerrari2 a écrit:Alors, cette visite ? Very Happy

C'est demain Laughing je pense que ça se passera bien : Priora, Priora Luxe, Kalina, Kalina Luxe et Niva seront au rendez-vous. Cool
Kalina13
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Message par MaxFerrari2 le Lun 28 Juin 2010 - 19:11

Désolé, je croyais que c'était aujourd'hui... Embarassed Vivement les photos ! Very Happy
MaxFerrari2
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Message par Kalina13 le Mar 29 Juin 2010 - 10:07

Voilà c'est cet après-midi que j'y vais. Very Happy Pleins de photos au programme (les piles de l'APN sont chargées et la carte mémoire vidée :p ) et une vidéo de l'essai de la Kalina, si j'arrive à la prendre correctement. On doit pas être nombreux à être impatient d'aller chez Lada... Laughing
Kalina13
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Message par MaxFerrari2 le Mer 30 Juin 2010 - 9:30

Oui, c'est sûr. Smile

Au final, toujours décidé à en acheter une ? Confused
MaxFerrari2
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Message par romainrd le Mer 30 Juin 2010 - 9:43

Quand je vois celle qu'a prise Pikarrso avec les nouveaux rétro, les jantes russes et tout, elle est jolie.
romainrd
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Voir le profil de l'utilisateur http://indexautodumonde.canalblog.com/

Message par Kalina13 le Mer 30 Juin 2010 - 10:21

@MaxFerrari2 a écrit:Oui, c'est sûr. Smile

Au final, toujours décidé à en acheter une ? Confused

Oui, toujours. Very Happy

Donc oui je suis allé chez Lada hier et honnêtement j'ai été surpris pour la finition de la Kalina, et pas dans le bon sens malheureusement... Shit Sur les 3 Kalina que j'ai vu, seule la Luxe avait une boite à gante bien assemblée. Mais cette dernière n'était pas exempte de reproche : l'une des agrafes qui retient la contreporte avait apparemment lâchée ce qui fait qu'entre la porte et la contreporte il y avait 2 cm d'écart !

Mais je reste sûr néanmoins de moins premier avis : c'est une bonne voiture, il lui manque "juste" une qualité de fabrication moins aléatoire... La qualité des matériaux est basique mais pour 7 990 €finalement doit-on s'attendre à des plastiques moussés ? Les places arrières sont royales, ce qui m'a d'ailleurs étonné vu la taille relativement faible de la voiture, de même que l'équipement pléthorique de la Luxe qui possède des sièges chauffants ! La seule chose qui manque à la Kalina en série : l'ABS et la radio.

Bon j'ai aussi vu la Priora Luxe. Bon eh bien elle, déjà les plastiques des contreportes sont différents de ceux de la version de base, et ensuite la sellerie velours apporte la touche finale à un habitacle assez étonnant de par la qualité de la finition. Contrairement à la Kalina les plastiques sont moussés, bien assemblée et de bonne facture. On notera après l'équipement complet de la Priora Luxe et on regrettera l'absence de motorisation GPL qui, à coup sûr, élargirait sa clientèle.

Voici les photos, que je commenterais comme la dernière fois. Very Happy

On attaque avec la Kalina.

Ici le break 1117. D'extérieur tout d'abord, l'assemblage de la carrosserie était bon sur toutes les Kalina que j''ai vu ce qui aurait tendance à me faire dire que le temps où les Lada avaient une carrosserie mal assemblé est définitivement terminé. Assez réussi sur le plan esthétique, la 1117 l'est aussi sur le plan pratique, puisque la dernière fois son coffre m'avait surpris...

Sur cette 1119 de base, si la boite à gant était mal assemblée le reste m'a plutôt conforté dans mon idée : confortable à souhait, spacieuse (y compris aux places arrières, ce qui est suffisamment rare sur une voiture de cette taille) et somme tout assez pratique, avec ses feux arrières verticaux et son hayon qui descend assez bas. Mon seul regret fut donc la finition. Pour une voiture exposée dans le show room d'une concession j'ai pas spécialement apprécié, car le client qui voit ça, à votre avis ça va lui donner envie d'acheter ? Shit

Le tableau de bord justement, si on exclut le défaut de finition ; je reste sur ma première impression : sympa et correct pour une voiture à ce prix.

Le logo, comme beaucoup je pense que Lada France aurait peu être mieux fait de mettre simplement un logo Kalina à la place de 1119.

On passe à la Luxe. Stockée en extérieur depuis apparemment un petit bout de temps (la voiture était assez sale et quelques toiles d'araignées étaient visibles sur les poignées de portières...), la voiture m'a aussi confortée dans mon idée hormis son gros défaut. Une Kalina Luxe c'est bien, une Kalina Luxe qui n'a pas de contreportes mal montées c'est mieux. Mr. Green

Le style la carrosserie ne varie pas par rapport à une version classique, hormis quelques détails qui n'étaient pas présents ici comme les nouveaux rétros (si, si il y a des Luxe avec les vieux rétroviseurs) et les baguettes latérales.

L'habitacle est le même mais la sellerie velours apporte une touche cossue à l'habitacle. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'habitacle respire le luxe mais il est plus chaleureux que celui d'une version de base, sans compter qu'en terme de confort la sellerie velours apporte un petit plus.

La contreporte renferme divers boutons : réglage des rétroviseurs, vitres électriques... Notez que curieusement, la porte conducteur n'a pas droit à une poignée pour fermer la porte, comme sur la porte passager que voici :

Pour les places arrières mon avis ne varie pas. Elles sont simplement royales ! On ajoute à celui confortable et spacieuses, spacieuse car l'espace aux jambes est conséquent, un point surprenant...

Même si la console centrale est identique à celui d'une version de base, je l'ai quand même prise en photo pour dire une chose : la qualité des plastiques qui la compose n'est pas spécialement repoussante.

Les sièges chauffants : sur toutes les voitures neuves à moins de 10 000 € il n'y que la Kalina Luxe qui propose un tel équipement !

Est ce que vous êtes comme moi ? Vous n'auriez pas envie de virer cette moquette punaisée ? Parce que personnellement je trouve ça particulièrement moche, et sur une version Luxe à 10 000 € je vous dis l'impression de qualité que ça dégage...

Passons à la Priora Luxe. Very Happy

Enfin une Priora grise ! What a Face Oui non parce que maintenant on voit nettement plus de Priora noire que de Priora grise. Laughing Donc au premier coup d'oeil que voit t-on ? Des rétroviseurs laqués noir, des jantes alliages et des anti-brouillard.

Gros plan sur les rétros. Rétros peints en noir avec une carrosserie grise, ça fait un style. Very Happy Pas dans le sens ironique, mais sérieusement ça rajoute un petit quelque chose je trouve.

Ah ben mais que voilà une belle poignée de portière ! Elle fait moins vieillotte et certainement plus moderne. Ce petit détail aide bien à cacher que sous la belle plastique de la Priora se cache la défunte Lada 112.

Bon on ne dira rien à propos de la sellerie assez kitch, seulement que le velours qui la compose est nettement plus agréable au touché que le tissu des Priora de base. Very Happy

Je reste aussi sur ma première impression : bien assemblée, la Priora marque un net progrès, surtout par rapport à la Kalina ! Ici pas de plastiques mal assemblées : bravo Lada.

Mais qu'est ce donc ? Oo Ben quoi ne me dites pas que vous les avez reconnus ? Plus stylés que ceux de la Kalina Luxe, voici les boutons des sièges chauffants de la Priora Luxe.

La contreporte passager est habillée d'une touche de velours ainsi que de plastiques plus flatteurs que ceux de la Priora de base. Si, si, pour une fois Lada a soigné les détails. What a Face

Donc à propos de la Kalina qu'est ce que j'en conclus ? Ben d'abord si j'avais été un client je pense que j'aurais même pas eu le temps de monter dans la Luxe. Je suis tombé sur le "directeur de la concession", bon qu'il y connaisse rien en Lada passe encore (quoi que...) mais vu l'acceuil on se demande s'il est comme ça avec tous les clients où on peut être tombés sur un jour où il avait beaucoup de stress. Toujours est-il que le vendeur de la dernière n'étant pas là nous n'avons pas pu essayer la Kalina et le fait de faire des photos était apparemment proscrit pour ne pas abimer les voitures (ah ben je sais pas depuis quand faire des photos abîme les voitures mais enfin...). Si je devais mettre une note à l'acceuil : 2/10 (non non je suis pas sévère...)
A propos de la qualité des voitures exposés, les seuls qui faisaient bonne impression : la Priora Luxe et le Niva ! Pour des Kalina exposées en concession il me semble que la moindre des choses aurait quand même été de rectifié le défaut de la boite à gant !
Donc maintenant à la question est ce que je prendrai une Kalina comme première voiture ? Eh bien je dois vous avouer que ça m'a nettement refroidis... On part d'une bonne impression la première fois, et la deuxième c'est drame, donc du coup je sais plus trop. On ne devrait pas à avoir à jouer au loto sur la qualité de finition de la voiture que vous avez commandé, toutes les Kalina devraient sortir de chaîne avec des boites à gant bien assemblées...

Pour la Priora, je reste sur ma première impression : nickel. C'est le seul mot que j'ai trouvé qui résume ce que je pense de la Priora. Very Happy
Kalina13
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Message par DYP le Mer 30 Juin 2010 - 11:57

Si elles ne sortent pas des chaines avec la boîte à gants bien assemblée, la moindre des choses, je pense, est quand même de rectifier le défaut avant livraison... Mad
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par Bourinov le Mer 30 Juin 2010 - 20:45

La qualité perçu est en bon standard !!!
Mieux que les Fiat Punto série 2.
M'enfin si je m'ecouterais j'aurais déjà une 2CV, une 112, une Priora, une Trabant, une Alfa 147 GTA, une Alfa Guiletta moderne, un Alfa Sprint inox et une Alfa 75 Turbo!!!!
J'allais oublier la version sport de la Kalina et l'Alfa 159 Ti
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Message par romainrd le Mer 30 Juin 2010 - 22:06

@Bourinov a écrit:La qualité perçu est en bon standard !!!
Mieux que les Fiat Punto série 2.
M'enfin si je m'ecouterais j'aurais déjà une 2CV, une 112, une Priora, une Trabant, une Alfa 147 GTA, une Alfa Guiletta moderne, un Alfa Sprint inox et une Alfa 75 Turbo!!!!
J'allais oublier la version sport de la Kalina et l'Alfa 159 Ti

on est tous pareil lol!
Une Golf 1 GTI, une Lada 2103, une R5 Alpine, une Fiat 500, etc etc...
romainrd
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Message par MaxFerrari2 le Jeu 1 Juil 2010 - 7:03

Oui. Very Happy

Personnellement, j'aurais volontiers une 2107, une Ferrari, une Safrane Biturbo, une R21 Turbo...etc, dans mon garage. Very Happy
MaxFerrari2
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Message par Bourinov le Jeu 1 Juil 2010 - 16:10

Aaaaa renault....tous les jours un nouveau bruit Very Happy
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Message par MaxFerrari2 le Jeu 1 Juil 2010 - 19:07

N'importe quoi. Evil or Very Mad
MaxFerrari2
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Message par romainrd le Mar 6 Juil 2010 - 22:21

Sur la 5 si Mr. Green
C'est si elle ne fait pas de bruit que c'est inquiétant !
romainrd
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

concession lada marignane

Message par jerome le Mar 2 Aoû 2011 - 18:12

bonjour a tous j'etait sur le point acheter une lada kalina luxe a la concession de marignane se sont beau parleur au telephonne une fois sur place sait autre chose pour faire court je suis partie dans une autre concession ma reprise lada 111 qui totaliser 43700 km reel a etait evaluer a sa vrais valeur avec cote affiner dommage!!! mais je comprend pourquoi les vente lada en france ne marche pas Thumb down Thumb down

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Message par Zapa le Sam 6 Aoû 2011 - 2:39

Toujours le même problème chez Lada..
Zapa
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Voir le profil de l'utilisateur http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Message par Yoyo le Sam 6 Aoû 2011 - 15:17

Si je peux me permettre, voici mon avis sur la question.
Je n'ai pas acheté de Lada, mais j'ai failli acheter une 111 GPL neuve en 2009.

Je crois qu'il y a trois ou quatre problèmes à régler pour faire décoller les ventes:

1) L'image des Lada en France:
Fondamentalement, les voitures sont bien étudiées au niveau mécanique et même pour le style. Je trouvais à la 111 une gueule de ZX, et un cul de Suzuki Baleino. Le style est assez polyvalent.
La mauvaise image des Lada vient de la mauvaise qualité du montage: plein de petits trucs à reprendre sur une voiture neuve, ce n'est pas un problème pour un russe qui s'est saigné pour se l'offrir mais pour un riche européen de l'ouest qui ne sait pas attraper un tournevis par le bon bout c'est rédhibitoire. Mon père ne veut plus entendre parler d'une Lada depuis le coup de la butée d'embrayage non graissée et du croisillon d'arbre qui a pété à Toulouse. Hélas, ça fait 20 ans mais maintenant il roule en Logan et pas en Lada (il est têtu, le vieux).
Même avec un contrôle qualité drastique, il sera difficile de redresser la barre.
La clientèle des communistes de l'après-guerre, des gens généralement manuels, qui voulaient aider l'URSS achetaient des Lada. Cette clientèle disparait.

2) Le problème du réseau:
Volkswagen l'avait bien compris dans les années 50 pour vendre ses Cox. Le réseau et donc le SAV est trop léger pour rassurer les clients en cas de pépin.
La Logan s'est bien vendue en France car les Dacia (marque de Renault) ont été distribuées dans le réseau Renault. Avant que ça ne se fasse, les garagistes qui vendaient des Dacia (le 4x4 Aro par exemple) étaient encore plus rares que les Lada.

3) Le problème de la communication:
Vous voyez beaucoup de pubs sur les Lada? Non. Même Leader-Price qui s'y refusait au début s'y est mis. Il faut sponsoriser et aider quelques écuries en rallyes, voire organiser un "Paris-Dakar" trans-européen pour montrer que les Lada sont fiables (même si dessous ce sont des buggies).
Il faut aussi montrer que Lada a passé des accords avec General Motors (injection, moteurs et autres). C'est ce qui a été fait avec les Logan: les journalistes insistaient bien que pour baisser les prix, des éléments de Clio et autres avaient été réutilisés. Ben ça, ça a plu à mon père!
Pareil pour Skoda après la reprise par VAG: on insistait bien pour dire qu'il y avait des éléments Volkswagen...
Bref, il faudra faire des efforts pour plaire aux journaleux et ceux qui les lisent.

4) Le système de vente:
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais avant on achetait la voiture, on la payait chez le concessionnaire, et là seulement il décrochait le téléphone, appelait l'importateur et nous donnait les couleurs disponibles à ce moment.
Mon père était content d'avoir pu choisir une beige car sinon il y en avait une vert-pomme, une rouge, et une bleu-clair. Bref, c'était la loterie. J'ai même vu de près une 2105 vert-pomme avec intérieur rouge...

Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par MaxFerrari2 le Dim 7 Aoû 2011 - 8:05

Juste une chose : les 4x4 ARO n'ont rien à voir avec Dacia. Wink ARO était (la firme a fait faillite voici quelques années...) une marque à part entière, avec son propre réseau. Elle était distribuée en France par MAMStrager, situé à Trappes.
MaxFerrari2
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut