au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

au secours

Message par mio le Jeu 23 Avr 2009 - 2:45

Tout allais bien entre mon Lada & moi depuis trois ans et presque 60000km. On allais au boulot tous les jours, à la pêche pas assez souvent, et temps en temps faire les fous dans les endroits les plus improbables...Et puis matin au moment d'aller bosser je passe le bitogno devant le truc qui clignote, ça fait bipbip, je tourne la et puis rien!!!

De retour du taf j'ai changé la baterie au cas ou, testé tous les fusibles que j'ai pu trouver (boite à fusible + les 4 sous le petit capot en plastique vissé + 2 ou 3 qui se baladaient au bout de fils sous le tableau de bord) , resséré les cosses de l'alternateur qui avaient beaucoup de jeu, testé quelques relais accessibles et puis... toujour rien affraid affraid ni pompe à essence ni démareur...
confused confused Quelqu'un aurait il une idée

Le Neiman n'ayant que deux gros fils, y aurait il pas un module qui commande le démareur, gère son réarmement et empeche son utilisation quand le moteur tourne et le cas échéant quel peut etre son influence sur la pompe à essence?

mio
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Revenir en haut Aller en bas

Re: au secours

Message par f1sxo le Ven 24 Avr 2009 - 10:26

Bonjour,

L'antidemmarage semble bloqué.

Pour un "reset" : Debrancher la batterie mettre en contact pendant 1 mn les cables + et -.

Il y a aussi une manoeuvre spécifique à faire avec la clef rouge.

Lada Priora de 2011
Lada Natacha cabriolet de 1995

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par mio le Ven 24 Avr 2009 - 15:02

Salut & merci de l'intéret pour mon blème

J'ai rechargé la baterrie à bloc, je vais essayer le reset en croisant les fils et les doigts

mio
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Message par mio le Ven 24 Avr 2009 - 15:17

J'ai essayer le restet : rien changer bipbip ok mais pas de bzzz de la pompe à essence et pas de démareur.

J'ai vu que le voyant "check moteur" ne s'allumait, j'ai fait un échange d'ampoule avec le voyant de frein à main qui lui fonctionait mais toujours pas de voyant check.

Je suis trés intéressé pas la maneuvre avec la clé rouge. Si quelqu'un et au courant...dd'avance merci

mio
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Message par DYP le Ven 24 Avr 2009 - 21:05

Si le problème était lié à l'antidémarrage, le démarreur tournerait quand même. Donc pour moi tu peux oublier la clé rouge.
Donc résumons : pas d'allumage du check engine, pas de démarreur, pas de pompe à essence.
Le voyant de frein à main s'allume, donc le contact dans le Neiman se fait et le relais de contact colle. Pourtant, pas de témoin check-engine qui doit s'allumer en même temps avant mise en marche du moteur. Tous les autres équipements fonctionnent ?
On dirait bien que ton calculateur n'est pas alimenté (c'est lui qui commande l'ampoule du check-engine et le relais de la pompe à essence). Vérifier l'alimentation du calculateur car il possède son propre relais et ses propres fusibles (les 4 isolés que tu as déjà vérifiés, et ils sont bons puisque l'antidémarrage fait bipbip). Tu dis que tu as vérifié quelques relais, avec un peu de chance le relais défectueux se trouve dans ceux restants.
Mais à mon avis il y a autre chose, car même avec ce relais défectueux, le démarreur devrait tourner je pense. Vu qu'il existe aussi un relais de démarrage, peut-être y'a-t-il un soucis de ce côté là. Je pense par exemple à une masse commune à ces deux relais.

(Ne pourrait-on pas déplacer ce sujet en section technique/électrique ?)
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Voir le profil de l'utilisateur http://www.3dyp.be.tc

Message par mio le Sam 25 Avr 2009 - 5:43

Salut & merci de t'intéresser à mes soucis

Sur les anciennes voitures soit tu pouvais lancer le démarreur moteur tournant, et alors le lanceur raccrochait le volant moteur en faisant un bruit horrible et quelque gramme de limaille, soit le neman bloquait mécaniquement et il fallait couper le contact pour le réarmer. Sur ma Niva lorsque le moteur tourne la mise en position 3 du neman (démarrage) est inopérante. J'en conclue qu'il y a un module qui gère cette fonction. Il est possible que ce soit le calculateur qui remplisse ce rôle. Enfin peut être. Ce n'est qu'une déduction de ma part...

J'ai trouvé d'autre relais du coté de la console mais ils commandent des accessoires...

Je commence à avoir identifié pas mal de chose sur le circuit électrique. Si cela intéresse quelqu'un je pourrais les mettre en ligne avec photos mais il faudra m'expliquer comment.

Je suis vraiement content de connaitre ce site et je donnerais des nouvelles de mes aventures expérimentales

mio
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Message par fabrice le Sam 25 Avr 2009 - 11:14

@mio a écrit:

Je commence à avoir identifié pas mal de chose sur le circuit électrique. Si cela intéresse quelqu'un je pourrais les mettre en ligne avec photos mais il faudra m'expliquer comment.

Je suis vraiement content de connaitre ce site et je donnerais des nouvelles de mes aventures expérimentales

Vas faire un tour ici Wink

http://www.auto-lada.com/special-photos-f23/pour-mettre-une-photo-sur-le-forum-t224.htm

Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Message par DYP le Sam 25 Avr 2009 - 15:03

Il y a un relais pour le démarreur, mais il ne semble pas y avoir le moindre rapport avec le calculateur.

DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par mio le Lun 27 Avr 2009 - 22:48

Salut à tous

Apres deux jours de suivage de fils, de démélage de réseau et autre réjouissance, j'ai fini par ouvrir le calculateur.
Magnifique boitier Bosch Motronic. A l'intérieur des traces d'oxidation blanches dans le genre de celles qui se forme sur les cosses de batterie et un petit composant tout noirci, sinistre... Shit Shit Shit

J'ai rapidement jeté un oeuil sur le net pour lui trouver un éventuel remplaçant: pas évidant et surtout pas cadeau...

De toute façon il fraudrait que je sache pourquoi le premier à cramer avant d'investir...

Vu le prix du truc je vais même réfléchir à l'option "on vire tout" et on met une pompe à injection classique et on retrouve le plaisir de pouvoir foutre les mains dedans. C'était aussi pour ça que j'ai acheté une Niva et l'ampleur de l'électronique sur la mienne m'a surpris.

Encore merci à tous et je vous tient au jus mais en direct, sans relais ni calculateur salut

mio
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Message par DYP le Mar 28 Avr 2009 - 0:07

Oxydation ? C'est pas étanche ces boitiers ?
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Message par mio le Mar 28 Avr 2009 - 5:48

Pas du tout étanche, ce modèle en tout cas est en alu.
Une plaque et une demi coque solidarisée par quatres vis.
De plus il est isntalé tête en bas, branchement vers le haut. Je ne sais pas si de l'eau a pu couler dedans (il y avait pas mal de flotte sous les garnitures de sol) ou si c'est de la condensation ou un phénomène électrique comme sur les cosses de batteries.

Je dois trouver la raison de sa défaillance avant d'envisager un changement.

mio
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut